Assemblée générale – UD 89

Le jeudi 31 mars 2022, à Ancy le Franc (89), s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UNPRG de l’Yonne.

Une cinquantaine de personnes ont participé aux travaux de cette réunion en présence du colonel Sébastien Monvoisin, commandant en second le groupement de la Gendarmerie départementale de l’Yonne, du chef d’escadron Sébastien Goutourneau, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Avallon, du major Thomas Droulez, commandant la COB de Tonnerre, de Jacques Robette, 2ème adjoint à la mairie d’Ancy le Franc, de Claude Marchal, vice-président de l’UNPRG et de l’UD 10, des représentants des UD 45 et 77 ainsi que divers présidents d’associations du département.

A l’issue de la partie réglementaire de l’assemblée générale, le responsable du service social gendarmerie 89, Jean-Cyrille Gorecki et sa secrétaire Dominique Roux ont apporté des informations sociales aux congressistes. Pour terminer la matinée, 3 personnels de la cellule  «Cybercriminalité» du GGD 89 ont fait une présentation des risques sur le « net » et  prodigué des conseils d’utilisation d’internet.

En clôture de cette réunion, la médaille de bronze de l’UNPRG a été décernée à Elisabeth Ziebelen et Denis Raverat, alors que Joseph Lucciarini a reçu le diplôme d’honneur de porte-drapeau de plus de 3 ans. Bien que l’Assemblée Générale était terminée, une surprise attendait Jean-Louis Reynaert. Président de l’UD 89 depuis 6 ans, n’ayant jamais reçu la médaille d’or de l’UNPRG, c’est sous l’impulsion de son conseil d’administration que Claude Marchal, vice-président de l’UNPRG a eu le plaisir de lui remettre cette décoration.

M. REYNAERT Jean-Louis
Président UD 89