Un drapeau pour le  Conseil Municipal des Enfants de Serémange-Erzange (Moselle) – UD 57

C’est à l’initiative de Serge CASTELLANI, conseiller Défense de Serémange-Erzange et également président et porte-drapeau du secteur de  Thionville, que la municipalité a approuvé l’acquisition d’un drapeau pour le Conseil Municipal des Enfants afin qu’il puisse participer aux manifestations patriotiques et officielles de la commune.

En prélude à la remise officielle du drapeau par monsieur Jurczak, maire de Serémange-Erzange, Serge CASTELLANI a expliqué  sommairement comment était assurée la défense de notre pays et rappelé aux enfants la signification  des couleurs tricolores ainsi que  le rôle essentiel du porte-drapeau lors des  hommages aux morts et disparus pour la France.

Les enfants ont suivi avec intérêt les explications  et posé de nombreuses questions pertinentes  tout au long de cette réunion à laquelle notre camarade avait associé  plusieurs porte-drapeaux d’associations patriotiques du secteur.

Le président de secteur de l’UNPRG a conclu en dispensant une petite formation pratique quant au port du drapeau  lors des différentes phases d’une cérémonie patriotique. Rendez-vous est déjà pris pour la première sortie du drapeau à l’occasion de la fête de la Victoire 1945.

Roland Gautier UD 57.

 

Photo : Fanny Mention -Publication  autorisée par l’auteure :


2 thoughts on “Un drapeau pour le  Conseil Municipal des Enfants de Serémange-Erzange (Moselle) – UD 57

GRIMONT

Serge, tu peux être fier de toi, ton engagement est la preuve d’un comportement patriotique exemplaire
et surtout une belle initiative en faveur des jeunes qui seront appelés à prendre notre relève pour perpétuer nos valeurs
Ton ancien instructeur berlinois

Répondre

    SERGE CASTELLANI

    Merci Roger. A se revoir bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories