Les 100 ans de Renée Petot – UD 71

Le 16 juin, jour de son centième anniversaire, Mme Renée Petot a reçu à son domicile une délégation de 4 responsables UNPRG de Chalon sur Saône (71), le président de secteur, son adjoint, le trésorier et le délégué cantonal ainsi que deux camarades d’active, l’adjudant Charles et le gendarme Lienard de la BTA de Chalon sur Saône.

Notre centenaire était entourée de trois de ses enfants et d’un gendre. Alerte et vive d’esprit, Mme Petot nous a conté les étapes de sa vie avec Henri, son mari, tous deux chalonnais d’origine, épousé en 1946. Envoyé en Allemagne au titre du STO durant la seconde guerre mondiale, Henri a fait le choix d’intégrer la Gendarmerie la paix revenue.

Affecté à la brigade du Creusot (71) à l’issue de son stage de formation, il a ensuite été désigné pour effectuer un séjour de 2 ans en Indochine. A son retour, il a rejoint la brigade de St Gengoux le National (71), puis a successivement servi au sein des brigades de Selongey et Fontaines Française (21) pour terminer sa carrière militaire à Louhans (71) en 1975, au grade d’Adjudant-Chef. Retiré à Chalon sur Saône, il a travaillé durant 10 ans en qualité de régisseur à l’OPAC de Saône et Loire. Adhérent UNPRG jusqu’à son décès en 1993, son épouse est restée, à la suite, fidèle à notre association.

Nous lui avons remis à ce titre la médaille UNPRG avec diplôme. Pour célébrer ses 100 ans, elle a reçu la médaille d’honneur de l’association gravée à son nom ainsi que des friandises et des fleurs offertes par l’UNPRG et le district social de la région.

Notre centenaire, mère de 5 enfants, grand-mère de 8 petits-enfants et arrière-grand-mère de 10 arrière-petits enfants, heureuse de notre visite et s’estimant très gâtée, nous a servi une collation tout en conversant avec manifestement beaucoup de plaisir avec ses visiteurs et notamment l’adjudant Charles, très attentionné à son égard.

L’UNPRG et la voix du gendarme souhaitent un joyeux anniversaire à Renée.

M. LYON Patrick
Président UD 71


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories