Dix décorés à l’AG de l’UD 02

Le samedi 15 octobre 2022, lors de l’assemblée générale dix personnes devaient recevoir une décoration.

La médaille avec étoile d’Or pour Bernard Viteaux, adhérent depuis 1993, trésorier pendant 23 ans et vice président depuis 2018. Malheureusement, son épouse étant souffrante et ne pouvant rester seule, pour la 1ère fois, avec beaucoup de regrets, il n’a pu être présent à l’AG. La médaille lui sera donc remise ultérieurement.

La médaille avec étoile d’Argent pour Gilbert Senicourt, adhérent depuis 52 ans, le plus ancien adhérent de l’UD qui, atteint par la maladie, n’a pu quitter l’établissement où il est placé depuis quelques années. La remise lui sera faite lors d’une réception privée à son lieu d’hébergement.

La médaille avec étoile de Bronze pour Michel Dupuis, adhérent depuis 35 ans à l’UD, absent pour raison de santé.

La médaille avec étoile de Bronze pour Christiane Bigalion, veuve de l’Arme, adhérente depuis 31 ans, indisponible pour assister à l’AG.

Les médailles, avec étoile de Bronze, ont été remises aux six adhérents présents par les officiels assistant à l’assemblée générale, le lieutenant-colonel Alexandre Sage, commandant en second du groupement de l’Aisne, les officiers Thierry Leclère et Stéphane Dublanche, commandants les compagnies de Soissons et Vervins, le député Jocelyn Dessigny et la vice présidente du conseil départemental, Isabelle Ittelet. En plus de la médaille et du diplôme les dames récipiendaires se sont vues offrir une rose :

Gisèle Druesne, veuve de l’Arme, doyenne de l’UD, 97 ans, adhérente depuis 1992 ;

Lyliane Brébant, veuve de l’Arme, adhérente depuis 2013, fidèle aux manifestations de l’UD, a rendu possible l’AG 2022 en s’impliquant auprès de la municipalité de Crécy sur Serre pour le prêt de la salle communale ;

Monique Baillon, veuve de l’Arme, adhérente depuis 2013, fidèle aux AG de l’UD ;

Pierre Lemistre, sympathisant, adhérent depuis 41 ans, démontrant ainsi sa fidélité à l’UD ;

Dominique Agar, administrateur, délégué suppléant du secteur de Château Thierry, adhérent depuis 2012 ;

Jean-Joseph Meunier, administrateur, porte-drapeau, adhérent depuis 2021, permettant ainsi à l’UD d’avoir un 3ème porte-drapeau pour les cérémonies du Sud de l’Aisne soulageant les deux autres en limitant leurs distances de déplacements.

La médaille de prestige de l’UNPRG a été remise par le président de l’UD à Bertrand Jonneaux, maire de la ville de Crécy sur Serre, pour le remercier d’avoir mis gracieusement à disposition de l’UD la salle communale mais en assurant également le financement du vin d’honneur.

Pour clore ces remises de médailles et de présents, la rondache de l’UNPRG a été offerte au commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aisne, affecté récemment à Laon, et qui rejoindra les effectifs de l’UD très prochainement.

Patrice Van Lancker

Président de l’UNPRG-UD 02

       

        

           

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories