Une pandémie, une crainte justifiée, 3 ans après… un congrès – UD 17

Le congrès départemental de l’Amicale UD.17 de l’UNPRG dédié à feu Serge ROBIN porte drapeau départemental s’est tenu le 1er octobre 2022 dans la salle de l’espace multi loisirs de la commune de « Les Mathes » (17) avec la présence de son fils Rodolphe. Une centaine d’adhérent(e)s a participé à cette réunion de travail. Après avoir remercié Pascal MONCHAUX président de secteur de son accueil et la présence de nombreux invités, un moment de recueillement a été observé en mémoire à nos membres et gendarmes décédés.

Il y a été procédé aux élections de nouveaux administrateurs en AGE et en AG aux modifications de statuts, règlement intérieur et la présentation des différents rapports. Le président a évoqué les grands points du congrès national de 2020, puis au sein de l’UD avec la mise en place de la cotisation couple, la création d’une commission sociale et de son enveloppe secours pour remédier au délai de carence de l’UNPRG, la difficulté de recruter de trouver des bénévoles et du contact avec l’active. Madame Cécile BERTIN conseillère Unéo à l’antenne de Rochefort a mis en avant les nouveautés de la mutuelle avec le rappel de l’existant.

La Cheffe d’escadron Cyrielle SAUVAIRE a présenté la compagnie de Rochefort avec son bilan en début de congrès prise par sa permanence de service, le colonel Stéphane POUGNARD commandant en second l’école de gendarmerie de Rochefort nous a présenté le recrutement et les missions de la gendarmerie et le major Bruno VISSAC commandant la brigade autonome de La Tremblade le travail de la brigade et les nouvelles organisations de service mises en place. Ces quatre interventions ont été fortement appréciées. Le diplôme associatif UD.17 de porte-drapeau de Jean-Louis GEORGET a été remis à titre posthume à sa veuve Liliane.  Ont été décorés Nadia THOMAS de la médaille UNPRG, Jean-Philippe JEHEL, Didier VOLUZAN ont reçus l’étoile de bronze, Jean-Louis MOUNIER et Jacques BREMAUD l’étoile d’argent et Pascal MONCHAUX l’étoile d’or.

La rondache de l’UNPRG.17 a été offerte au colonel POUGNARD et au major VISSAC. Un vin d’honneur a été servi puis un repas de convivialité réunissant 95 personnes, animé musicalement, a clôturé cette journée d’amitié et de cohésion.

Bernard Moné président UD.17

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories