Hommage aux héros de la gendarmerie “pour ces héros, le mot servir avait un sens” UD 28

Pas moins de deux cents personnes dont de nombreux adhérents de l’UD 28 et son porte drapeau, se sont réunis le 16 février 2023 au groupement de gendarmerie départementale d’Eure et Loir à Lucé (28). Après la revue des troupes sous les ordres du lieutenant colonel SIBILLE officier adjoint commandement, le lieutenant-colonel LOTHE commandant en second du groupement a ordonné la montée des couleurs.

Gérard CHESNE notre président et madame Christelle LECAILLE, présidente du comité de Chartres (28) des Amis de la Gendarmerie, se sont associés aux diverses autorités pour déposer ensemble une gerbe en mémoire des neufs disparus de l’année écoulée. Après la remise d’une décoration et d’une récompense, monsieur Yannis BOUZAR, directeur de cabinet du préfet d’Eure et Loir s’est ainsi exprimé : « pour ces héros, le mot servir avait un sens.

Servir la sécurité, servir la paix publique, servir la population » et a conclu à l’intention des actifs présents : « vous êtes une présence rassurante et la main qui protège ». Notons également que de nombreux cadets de la gendarmerie et de jeunes en service civique ont également rendu honneur à nos Héros. La cérémonie s’est terminée sous les notes et paroles du chant de la gendarmerie. Un moment de convivialité a clôturé la journée.

Gérard CHESNE
Président

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories