Assemblée générale – UD 60

Une quarantaine d’adhérents de l’Ud60 s’est retrouvée le 20 mai 2023 pour leur Assemblée Générale. Après avoir remercié les autorités présentes : Michel RUBE maire de la commune de CATENOY, le colonel Hervé TOURNOUX commandant en second du groupement de gendarmerie départementale, le capitaine Christophe TREVILY commandant en second de la compagnie de CLERMONT de l’OISE, le major Nicolas DAHIEZ de la brigade de BRENOUILLE et des deux présidents des départements limitrophes Roland BLONDEL pour la SOMME et Patrice VAN LANCKER pour l’AISNE, le tout nouveau président départemental a fait état de l’activité de l’Ud60, de l’information du siège et malheureusement des décès survenus.

Après les bilans financiers, c’est le colonel TOURNOUX qui s’est exprimé, notamment sur le déficit de recrutement de gendarmes dans les unités du groupement. Il a insisté sur les directives du directeur général avec plus de présence de gendarmes sur le terrain pour plus de contacts avec les élus, la population et les retraités de l’arme. L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée s’est dirigée au monument aux morts de CATENOY pour y déposer une gerbe en hommage aux enfants de la commune morts pour la FRANCE.

Cette journée s’est terminée par un déjeuner fort apprécié des convives.