Décès de M. MARTIN Pierre – UD 25

Le président de l’UD 25 a le grand regret de vous faire part du décès de notre camarade et ami Pierre MARTIN, Capitaine de gendarmerie honoraire, survenu le 21 septembre 2023 à l’EHPAD d’Avanne-Aveney, à l’aube de ses 91 ans. Pierre était l’époux de Jacqueline et demeurait à CHEMAUDIN et VAUX (25320) rue du Château d’Eau. Le couple n’avait pas d’enfant.

Pierre a débuté sa carrière gendarmerie en 1956 à l’âge de 24 ans, après un séjour en Allemagne en régiment d’artillerie. Il sera muté en 1957 à la 8ème Légion de gendarmerie mobile et détaché pour le maintien de l’ordre en Algérie, où il effectue plusieurs séjours. Très apprécié par sa hiérarchie, il franchit les grades de MDL Chef, Adjudant, puis Adjudant-chef en 1975. Il passe le concours d’officier et sera nommé Lieutenant en 1977, affecté au 21ème groupement de gendarmerie mobile. Il termine sa carrière en octobre 1983 au service des Matériels  de la Légion de Franche-Comté, avec le grade de Capitaine, après 27 ans de services.

Notre camarade rejoint alors les associations patriotiques, notamment celle de l’UNPRG et celle des Anciens Combattants.

Il est décoré de la Médaille Militaire, de la Croix du Combattant et du Titre de Reconnaissance de la Nation.

.Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mardi 26 septembre à 10 heures, en l’église de FRANOIS (Doubs), avec les honneurs des porte-drapeaux de l’UNPRG et des Anciens Combattants.

Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Jacqueline et à toute sa famille.

PERCEY Jean-Pierre
Président


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories