Assemblée Générale de l’UD62 Montreuil-sur-mer

Le 17 mars 2024, l’UD 62 Montreuil-sur-mer a tenu son assemblée générale à l’hôtel de ville de MONTREUIL-sur-MER. Le président Dominique LAMOURET  a ouvert la séance en remerciant de leur présence le député, la conseillère départementale,  le maire de Montreuil-sur-mer. La cheffe  d’escadron, commandant la compagnie de Montreuil-Ecuires, était représentée par le capitaine DURIEUX et l’adjudant-chef WILLEMIN. Il a adressé également ses remerciements aux élus, présidents des sections voisines et d’associations patriotiques dont l’UDSOR et l’ UNRP.

Un moment de recueillement a été observé en mémoire des personnes décédées, ainsi que des militaires de la gendarmerie décédés dans l’exercice de leur fonction.   En début de séance, a eu lieu l’élection du nouveau secrétaire en remplacement de Mr Robert, DESMARETZ. A l’unanimité des adhérents présents, a été élu Mr Jean-Claude CHOCHOY, membre du conseil d’administration.

Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité. Au cours de séance,  le président a commenté les directives  reçues du siège national à PARIS. Divers sujets ont été évoqués  notamment la solidarité intergénérationnelle et la réforme de la protection sociale complémentaire. Au cours de l’exposé « mieux connaitre l’Unprg »,  la diffusion du clip vidéo a été très appréciée par l’assemblée. Madame Geneviève DOBREMETZ, relais social du bureau, a donné une information dans le domaine social : Bilan de l’action sociale en 2023, rappel des aides accordées par les différents partenaires UNEO – CNG – FMG et  l’intérêt de s’abonner à la revue « la voix du gendarme ».

Après les discours des différentes autorités qui ont tous soulignés notre solidarité d’arme qui caractérise bien la vocation de notre association, le président a remis la médaille  de l’UNPRG à  Mrs Jean-Claude CHOCHOY – Philippe COUSIN (étoile d’argent) , Mme Geneviève, DOBREMETZ (étoile de bronze) et Mr Daniel DELPOUVE (simple) pour leur dévouement au sein de l’association.

La réunion s’est terminée par un vin d’honneur offert par la municipalité et un repas à l’auberge « A ma Campagne » à Wailly-Beaucamp, clôturant ainsi cette journée de convivialité, de partage  et d’amitiés.

Lamouret Dominique