Assemblée générale du secteur Landerneau – UD 29

L’ Union des Retraités et des Personnels de la Gendarmerie du secteur de Landerneau-Lesneven-Pays des Abers  a tenu son Assemblée Générale le vendredi 29 mars 2024, à la salle l’Atelier sur la commune de Lesneven, en présence de Claudie Balcon, Maire et des commandants des compagnies de Gendarmerie de Landerneau et de Brest : La Chef d’Escadron Pauline Lejeune et le Capitaine Fabrice Le Han ainsi que les représentants des brigades de Lesneven, Landerneau et Plabennec.

Jean-Paul Page, Président-Adjoint de l’Unprg du Finistère, Pierre Roudaut, Président du secteur Landerneau-Lesneven-Pays des Abers, Jean-Jacques Maisonneuve, trésorier du secteur ont tour à tour pris la parole et présenté le bilan moral et financier de cette section qui comptabilise 307 adhérents.

Des décorations ont été remises pour leur bénévolat au sein de l’association au Maréchal-des-Logis-chef Anthony Amil de la brigade territoriale autonome de Landerneau et à Jean-Jacques Maisonneuve, nouveau trésorier. Ils ont tous les deux reçu la médaille UNPRG étoile bronze. Des médailles d’honneur honneur Unprg ont également été remises au délégué de proximité François Guillou sur les communes de Dirinon et Loperhet et enfin à Jacques Prigent pour avoir exercé la fonction de secrétaire départemental durant les 6 dernières années.

Un vin d’honneur et un repas ont clôturé cette journée qui avait réuni une cinquantaine d’adhérents.

Jean-Paul Page
Président-Adjoint Ud29