« Inspection annoncée du Peloton motorisé de Sélestat » – UD 67

U.N.P.R.G. – U.D. 67 – Secteur Sélestat   

C’est au début du mois d’avril 2024 que s’est déroulée l’Inspection annoncée du Peloton Motorisé de Sélestat-Ebersheim (67) au Quartier Cambours de l’E.G.M. 23/7 à SÉLESTAT.

C’est une journée de tradition qui a débuté par un moment de solennité avec la cérémonie de prise d’arme et de « levée des couleurs » sous les ordres du Chef d’Escadron Sacha Damm, commandant l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Bas-Rhin, en présence de Mme Annick Paquêt, Sous-préfète de l’Arrondissement, de l’Adjudant-chef Thierry Schlaflang, représentant le commandant de l’E.G.M. 23/7, de militaires d’autres unités de l’E.D.S.R., de M. Olivier Sohler, président de la communauté de communes de Sélestat, de l’U.N.P.R.G. du secteur de Sélestat représentée par son président Bernard Wurtz, de plusieurs retraités de l’Arme, ainsi que des représentants des organismes et services en lien avec cette unité.

Après un petit moment de convivialité et d’échanges, est venu le temps de dresser le bilan d’activité de l’année écoulée pour cette unité qui compte 29 personnels, sous les ordres du Lieutenant Julien Pascal, en charge de la sécurité routière sur le Sud du département, tant sur le réseau secondaire que sur l’A35 entre Saint-Hippolyte et Duppigheim, l’A352, ainsi que la partie sud de l’A355 (GCO de Strasbourg) avec une disponibilité opérationnelle permanente, 24H/24.

Le commandant de l’E.D.S.R. a souligné les multiples missions de prévention et de sécurité routière, de recherche de personne disparue, de lutte contre les atteintes à l’environnement, auxquelles s’ajoute la lutte contre le trafic de drogue, avec une augmentation sensible des contrôles de stupéfiants sur l’ensemble du réseau routier.

Le Chef d’Escadron Sacha Damm a également relevé le bon bilan de l’année 2023 de l’unité malgré les difficultés liées à une réorganisation totale avec un rapatriement dans des locaux au sein du quartier Cambours à la suite d’un incendie dans les bâtiments qui abritaient l’unité en bordure de l’A35 à EBERSHEIM (67).

Bernard WURTZ – U.N.P.R.G. – Vice-président U.D. 67 – Président Secteur Sélestat

 

                     

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories