Pour ne jamais oublier – UD 56

Le 28 avril à Pontivy, Stival, Lorient, Vannes (56), se sont déroulées les cérémonies du devoir de mémoire, en hommage aux victimes et héros de la déportation.

Nos porte-drapeaux de l’unprg ud 56 portaient fièrement le drapeau de l’association qui s’investit pour perpétuer les traditions du devoir, de probité et de prestige de la Gendarmerie Nationale mais aussi pour la défense de la mémoire.

Que seraient nos cérémonies patriotiques et de la mémoire sans vous, sans votre présence fidèle !

Nos porte – drapeaux : Marcel Hervio et occasionnellement sa nièce Emma Le Fringere – Serge Estevan – Pierre Le Roux– Philippe Mechard – Bernard Franck– Guillemot- Marcel Le Pen (suppléant). Ils ont la lourde responsabilité d’arborer lors des manifestations  commémoratives départementales l’emblème tricolore de l’unprg ud 56 – et de rendre ainsi hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux gendarmes disparus.  Ils sont ainsi les gardiens du premier symbole de la Nation et de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ».  C’est cet engagement civique, l’engagement personnel et bénévole de chacun d’eux au service, de l’unprg ud 56, d’une communauté de mémoire, que je souhaite remercier aujourd’hui.

Jean-François Stephan

Président unprg ud 56

 

                            

 

                                                   

 

                              


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories