Assemblée générale – UD 10
Le samedi 29 mars 2025 s’est tenue l’assemblée générale de l’UD 10, en présence de Mme Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube ; du Colonel Antoine Lagoutte, commandant le groupement de gendarmerie de l’Aube, du chef d’escadron Ladret, commandant la compagnie de Bar-sur-Aube, du Major Peiffer, commandant la communauté de brigades de Lusigny ; du major Crespel, de l’escadron de GM de Rosières.
Sont également présents les présidents d’UNPRG des départements limitrophes, et de ceux du pôle des retraités
La première partie a été consacrée au bilan de l’année écoulée. Approbation des PV de l’assemblée 2024, des rapports d’activité et financier, à l’élection au conseil d’administration des membres arrivant en fin de mandat ainsi que de deux nouveaux candidats.
Après avoir remercié les autorités présentes, Claude Marchal : fait le rappel sur les travaux de la première partie.
Il dit que lors du congrès de l’an dernier c’est Daniel Geoffroy qui a été élu président national. Il évoque les sujets abordés lors de cette réunion en mettant l’accent sur l’importance de l’action sociale. Il en profite pour inviter les participants à ne pas hésiter à signaler les adhérents en difficultés afin de pouvoir leur venir en aide.
Il parle aussi de l’inquiétude des retraités face aux attaques venant d’élus nationaux et de hauts responsables de l’administration déclarant entre autre que les retraités sont des nantis, et cherchant le moyens de leur faire payer plus d’impôts ou pour diminuer le montant de leur retraite.
En 2024 le nombre d’adhérents a légèrement progressé, l’UD compte 350 adhérents
Elle poursuit son chemin et continue de proposer des activités : voyage, galette des Rois, journée champêtre, sorties diverses sur une journée… Ces moments de convivialité permettent de maintenir des liens indispensables pour tous.
Mme le maire remercie l’UNPRG d’avoir une nouvelle fois choisi sa commune pour son assemblée générale. Elle exprime sa gratitude pour l’engagement manifesté par les gendarmes tout au long de leur carrière. Elle rappelle que ces assemblées sont aussi l’occasion de rappeler l’importance de la transmission aux générations futures des valeurs portées par l’institution : le respect, la loyauté et le patriotisme.
Le colonel Lagoutte. nous dit qu’il a pu apprécier les échanges avec les membres de l’UNPRG depuis sa prise de fonction, ce qui permet d’entretenir un lien entre les anciens de l’armée et les actifs. Ces retraités sont un relais important pour le recueil d’informations. La voie de la gendarmerie est portée par l’UNPRG qui est reconnue et écoutée au niveau national.
Mme Bazin Malgras, rappelle le plaisir qu’elle a chaque année à répondre présente à l’invitation de l’association.
Elle remercie ses membres d’avoir répondu présents en nombre pour la visite de l’assemblée organisée en septembre 2024.
Elle souhaite exprimer tout son soutien aux gendarmes et salue leur courage et leur dévouement pour assurer la sécurité de tous au quotidien.
Elle rappelle son engagement pour défendre leurs intérêts en tant que rapporteuse pour le budget de la gendarmerie nationale et salue le rôle essentiel et solidaire pour les actifs et les retraités.
Pour terminer son propos, Mme la députée remercie le président Claude Marchal pour son invitation ainsi que toutes les personnes présentes pour leur accueil et le moment d’échange.
Avant de conclure cette matinée par un verre de l’amitié c’est le moment d’une remise de médailles associatives en remerciement pour la fidélité et la participation active à la vie de l’association.
Sont décorés, Messieurs Daniel Vuillemenin (étoile d’argent), Patrice Tisserand et Jean-François Dubaele (étoile de bronze), Jacques Cachon et Patrick Leynet
La journée s’est poursuivie par un repas dansant, servi par le restaurant du Centre à Montiéramey
MARCHAL Claude
Laisser un commentaire