Prise de commandement à la COB Hédé-Bazouges – Cie Montfot

Prise de commandement à la COB Hédé-Bazouges - Cie Montfot

Mercredi 18 octobre à 11h, place de l’église à Hédé-Bazouges, le lieutenant Le Helloco Christophe a été investi de son commandement de la communauté de brigades de Hédé-Bazouges.

Muté dans cette unité le 1er août 2017, le lieutenant Le Helloco, 42 ans, marié avec deux enfants, arrive du groupe de concertation de la Région Bretagne à Rennes où il était en poste depuis quelques années. Il débute sa carrière en 1996 comme gendarme auxiliaire à la BDRIJ de Lucé (28). Après un passage dans la gendarmerie mobile à Mayenne (53), et attiré par la police judiciaire, il changera de subdivision d’Arme et servira en brigade dans les Côtes d’Armor (Tréguier, Matignon, Dinan). Promu adjudant-chef en 2015, il se présente au concours OGR avec une nomination en 2017.
La cérémonie a été présidée par le chef d’escadron Déborah Donadille, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Montfort sur Meu. Après une revue des troupes en présence, cet officier s’est arrêté et a salué le drapeau de l’UNPRG d’Ille et Vilaine jusqu’à la fin de la Marseillaise.

Au cours du cérémonial, devant bon nombre d’élus locaux et de camarades retraités, trois militaires de la compagnie de Montfort sur Meu ont reçu les félicitations de la Région Bretagne et du Groupement d’Ille et Vilaine pour des actes qui font honneur à la Gendarmerie.


Patrick Goudard, 1er Président Adjoint UD35
Responsable du secteur de Montfort/Meu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories