La SAINTE GENEVIEVE en CREUSE

Dans le respect des traditions

Les cérémonies de la Sainte Geneviève en Creuse se sont déroulées sur 2 sites différents.
La première a été célébrée, sur la Compagnie de Gendarmerie d’AUBUSSON le vendredi 18 novembre 2017.
Tout a débuté par l’office religieux de l’abbé PUIG, en l’église d’Aubusson le vendredi 18 novembre 2017, en présence de la chorale “La Cantate”, qui par ses chants, a donné un caractère encore plus solennel, à cette messe.

Suite à l’office, après quelques mots d’accueil et de bienvenue, prononcés par le Chef d’Escadron POUS, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Aubusson, les différentes autorités militaires, administratives et Judiciaires, ainsi que les personnels de la gendarmerie et leurs amis, ont pu partager un instant de convivialité autour d’un vin d’honneur. Ce moment, très apprécié a permis de retrouver cette proximité toujours prônée par notre institution.

La Sainte Geneviève s’est poursuivie le samedi soir par son traditionnel “repas cabaret”. Sous la présidence de la Maréchal des Logis Chef Lucie COURNÉ, le comité des fêtes a proposé aux quelques 160 participants, un repas spécialement adapté à l’événement et très apprécié, accompagné d’un spectacle entraînant et d’une fin de soirée dansante.
La seconde a été célébrée à AHUN le vendredi 24 novembre 2017. Elle regroupait l’état major du groupement de la Creuse, l’escadron 42/2 de gendarmerie mobile et la compagnie de Gueret.

Elle s’est déroulée en 3 phases :

  • 10h30 : messe en l’église d’Ahun célébrée par le père Joseph.
  • 11h45 : vin d’honneur à Notre Dame du Moulin à Moutier d’Ahun.
  • 13h00 : repas à Notre Dame du Moulin à Moutier d’Ahun

 

Le Lieutenant-Colonel VINCENT, Commandant le groupement de gendarmerie de la CREUSE, a prononcé son discours en présence d’une nombreuse assistance dont Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire du Moutier d’Ahun qui ont aussi fait une intervention.

A l’issue, un vin d’honneur a été offert et un repas de cohésion animé par l’orchestre Violet d’Argenton sur Creuse a rassemblé plus de 120 personnes dans une ambiance très conviviale.

Georges PERRET, Président UD 23


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories