Assemblée générale UD HAUT RHIN

Le samedi 17 mars 2018, dans la salle polyvalente du Trèfle à Rixheim, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Personnels et Retraités de la Gendarmerie du Haut-Rhin, sous la présidence de Michel TOUSCH.

Après une première partie réservée aux membres de notre association (Rapports d’activité et financier), une gerbe était déposée au monument aux morts, en présence de diverses personnalités du canton et autorités gendarmerie. La deuxième partie permettait au président départemental de donner lecture du rapport moral. Une intervention du commandant de groupement, le colonel Guillaume LEBLOND, donnait une orientation sur les problèmes actuels auxquels sont confrontés les Actifs et laissait entrevoir « une participation citoyenne», à laquelle les retraités, par le biais de l’UNPRG, seraient associés. Une remise de décoration à Jacques NOBLAT  figure locale de la ville de Ferrette clôturait la matinée.

L’apéritif offert, c’était près d’une centaine de convives qui partageaient un repas succulent, agréablement mis en musique par notre DJ et président d’honneur.

Tout le monde se quittait en fin d’après-midi, après de vifs et chaleureux remerciements à notre comité qui avait organisé de main de maitre cette journée fort agréable…. mais quelque peu fatigante.

Michel TOUSCH
UD DU HAUT-RHIN