OBLIGATION DE NEUTRALITE

Logo-unprg

Dans un message adressé le 15 juin à l’ensemble de ses unités, le commandant le groupement de Gendarmerie départementale des Alpes Maritimes a souhaité à l’occasion de la fin du Ramadan une “excellente fête” à ses subordonnés et leurs familles de confession musulmane.

L’UNPRG trouve ce message “surprenant”. Ce colonel a oublié quil est tenu au devoir de réserve mais surtout à une obligation de neutralité laïque, afin de respecter l’égalité des opinions religieuses et philosophiques de lensemble des personnels placés sous son autorité.

Devant de telles initiatives singulières, la direction générale de la Gendarmerie devrait entamer une réflexion sur la création dun poste de référent déontologue.

Henri Martinez
Président national de l’UNPRG.

stephan

L’UNPRG association qui se veut être apolitique, laïque et qui a pour devise “Unir, Soutenir, Agir”, par son communiqué offensif et outragé face au message adressé le 15 juin à l’ensemble de ses unités, par le colonel commandant le groupement de Gendarmerie départementale des Alpes Maritimes, n’est pas un signe d’une réelle volonté de promouvoir la concorde dans une société marquée par la coexistence de très nombreuses communautés, avec pour références les valeurs républicaines.
Avant de dénoncer, apprenons à “mieux connaître pour mieux comprendre… mieux se comprendre “.
S’il s’était agi d’un colonel qui souhaite Ste Geneviève, à ses personnels, l’UNPRG aurait-elle été choquée ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Archives