C’est la Gendarmerie qui les réunit UD 44

C’est la Gendarmerie qui les réunit. Ils étaient 5 ou 6 au départ. Leur histoire a débuté tout simplement après une rencontre au café de la mairie d’Ancenis un jour de marché. L’heure ayant avancé malgré eux, il était maintenant trop tard pour aller mettre les casseroles sur le gaz. Ils ont décidé de poursuivre leurs échanges à la cafeteria proche. Un repas pris pour une somme modique dans une ambiance débridée. Ils en ont parlé autour d’eux à l’occasion de rassemblements plus officiels tels que les quelques assemblées de l’UNPRG locale ou les journées de cohésion faites à l’initiative des personnels d’active. Et, de fil en aiguille, depuis maintenant 3 ans, le troisième jeudi du mois est devenu une institution. Il en est toujours un qui trouve un petit resto à pas cher pour y regrouper la bonne vingtaine de fêtards.

Croyez-vous qu’il s’agit de vieux gâteux qui ressassent leur gendarmerie à eux dans laquelle, sans eux, rien n’aurait existé ? Ah non ! C’est pourtant leur ancien métier qui les unit mais ils en parlent peu. Non ils sont là pour déjanter tout simplement. Il y a le Didier et le Robert qui n’en ratent pas une pour vous tenir les zygomatiques en éveil, le Christian qui très sérieusement sensibilise son entourage sur la vie (et la mort) des abeilles, Georgette qui pousse la chansonnette, Annette pliée en quatre et tous les autres qui se marrent…

Et les veuves dans tout cela ? Personne n’y pense…Enfin personne ne pense qu’elles pourraient être différentes. Alors elles font normalement partie du groupe sans autre forme de pensée. Comme le sexe masculin résiste moins à l’usure du temps, elles sont au nombre de six : une belle proportion…

Devinez ce que ce petit monde a réalisé le 4 juin dernier : une expédition au musée de la Gendarmerie à Melun sur une idée lancée par Didier au début de l’année. Elle a réuni neuf volontaires que vous voyez là sur le perron prêts à repartir vers Ancenis.

Et puis le 14 juin la troupe était au complet autour d’une grillade dans le jardin de Marcel et Patrick pour fêter le dernier rassemblement avant les vacances. Et ça a encore déjanté grave !

 

 

Didier Maillard, UD44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories