PRISE de COMMANDEMENT à AGEN UD 47

Le Mardi 18 Septembre 2018, a eu lieu à la caserne Valence à AGEN la prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale de Lot et Garonne par le Lieutenant-colonel Laurent VILLIERAS, dont l’affectation était effective depuis le 1er Août 2018.
Placée sous l’autorité du Général de corps d’armée Jean-Pierre MICHEL commandant la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud-ouest, cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.
A cette occasion le Chef d’Escadron François MANTEL a été investi dans ses fonctions de commandant de la compagnie d’Agen en remplacement du Chef d’Escadron COLLIN-FRESNE affecté à l’état-major de la région à BORDEAUX.
Profitant de l’occasion, le Général MICHEL a procédé à une remise de décorations. Le Colonel FELICITE commandant la SR de BORDEAUX a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. La médaille de la sécurité intérieure a été remise à six militaires de l’escadron de Mont de Marsan qui ont été déployés dans des conditions très difficiles dès les premières heures sur l’ile de Saint Martin après le passage du cyclone IRMA.

Guy DE MARCHI président UD 47


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories