ASSEMBLEE GENERALE UNPRG LOZERE 2018

 

 

C’est à la Halle St Jean de Mende que s’est déroulée l’assemblée générale de l’union départementale lozérienne des personnels et retraités de la gendarmerie, devant un parterre de 70 adhérents.

Remerciant l’assistance de sa venue, le président, Patrick Quintin, a salué la présence de ses homologues des départements de l’Aveyron, du Tarn et du Tarn et Garonne.

Après avoir fait observé une minute de silence, en mémoire de ceux qui nous ont quitté en cours d’année, il a fait le point sur les adhésions et cotisations.

Christian Wolniczak et Roger Dupeyron, respectivement secrétaire et trésorier de l’amicale, ont détaillé l’activité de l’amicale et exposé la situation comptable.

Patrick Quintin est ensuite revenu sur le congrès national de l’UNPRG qui s’est tenu cette année à Agde, et diffuser oralement le contenu de la motion finale de ces assises.

A l’issue, le lieutenant-colonel Philippe Trinckquel, nouveau commandant de groupement de la Lozère, est intervenu pour présenter les personnels et moyens mis à sa disposition, pour aborder la délinquance à travers les atteintes aux biens, les violences sexuelles et les violences intra familiales et pour évoquer la police de sécurité au quotidien.

Après discussion sur plusieurs sujets, quatre adhérents de l’amicale (deux femmes et deux hommes) ont reçus la médaille de l’UNPRG avec étoile de bronze.

L’assistance s’est ensuite retrouvée autour de la table pour le repas et ce moment de détente a été agrémenté d’une tombola, très appréciée des sociétaires.

A noter que cette réunion a été entrecoupée d’une assemblée générale extraordinaire où quatre articles des statuts ont été modifiés et adoptés.

D’autre part, le bureau s’est étoffé d’un conseil d’administration avec commissions, fort de onze personnes supplémentaires.

 

                                                                                    
Christian WOLNICZAK  Secrétaire UD 48

 

Crédit photos est à mettre à l’actif de Patrick Quintin, président de l’union départementale Lozère.
La photo DSC 01750 représente le bureau de l’union départementale avec le lieutenant colonel Philippe Trinckquel, commandant de groupement.
La photo DSC 01755 représente la remise de la médaille de l’UNPRG avec étoile de bronze à quatre adhérents de l’amicale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories