ASSEMBLEE GENERALE FINISTERE

 

L’UD29, forte de 1 320 adhérents, tenait son assemblée générale, en présence de près de 200 personnes, samedi 6 octobre, sous la présidence de Jean-Paul Page,  à La Roche-Maurice. Une cité dont les origines  remontent à l’occupation romaine,   des atouts que ne manqua pas de développer  la maire Laurence Fortin.

Répondant aux préoccupations de l’assistance, le président insista sur les  baisses avérées du pouvoir d’achat des retraités .La députée de la majorité présidentielle Graziella Melchior, ne parvint pas à convaincre l’auditoire mais prit note des  attentes notamment à l’égard des plus défavorisés. Une question sur la demi-part des veuves d’anciens combattants pointant sur une inégalité frappante était évoquée par Madame Suzanne Guennoc de Lesneven

L’intervention du commandant de groupement, le colonel Nicolas Duvinage, nouvellement nommé, fut bien accueillie, notamment concernant les protections juridiques, morales  et financières auxquelles peuvent maintenant prétendre, non seulement les personnels de l’active, mais aussi,  corrélativement, les familles de gendarmes victimes d’attaques, de menaces  ou d’incivilités.

Il fut aussi rendu compte du congrès national d’Agde, un rendez-vous  riche d’informations qui reconduit  le président national Henri Martinez, aux commandes pour 2 ans.

A l’UD29, Christian Le Guillou, du secteur de Quimperlé et Philippe Le Febvre, de celui de Châteaulin, ont été élus au CA départemental de même que  l’adjudant-chef Didier Quéau, du GC groupement, premier membre provenant de l’ Active.

La médaille d’honneur, échelon Or, de l’UNPRG, fut remise à Jean-Marie-Courtois-Bailly, ancien secrétaire de l’UD, au nom du PN, par Jean-Paul Page, avant  que Didier Dondelinger, président du secteur de Quimperlé, ne reçoive la médaille avec étoile d’Or de l’association,  Sylvain Le Berre, directeur départemental de l’Onac-vg, remettait ensuite les insignes de porte-drapeau de moins de 10 ans, à Yves Caer, du secteur de Landerneau ainsi que de plus de 10 ans, à Emile Guédès,de Châteaulin. Suivait, précédant le banquet,  un dépôt de gerbe  au monument aux morts.

 

 

 

 

François Marzin, président adjoint UD29


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories