Compagnie de Gendarmerie de THIERS UD 63

 

 

C’est par un après-midi pluvieux que la bourgade de SEYCHALLES et son maire René FAVY accueillaient les gradés, gendarmes et gendarmes-auxiliaires de la Compagnie de Gendarmerie de THIERS afin de fêter leur Sainte patronne.

Après l’office religieux célébré par l’aumônier militaire le père GRAIS assisté du diacre Philippe DABERT, l’ensemble des participants se rendaient à la salle des fêtes où monsieur le maire accompagné de son conseil municipal nous recevait. Après le mot de bienvenue de l’élu qui soulignait ses excellentes relations avec la brigade locale, la cheffe d’escadron Séverine LUCANO retraçait l’activité de la compagnie de THIERS au cours de l’année écoulée.

Ensuite, le général Philippe OTT, commandant de groupement du PUY DE DOME , commandant adjoint de la gendarmerie Auvergne-Rhône Alpes mettait l’accent sur l’importance de la police de sécurité du quotidien et les rapprochements gendarmerie population. Propos relayé par le sous-préfet David ROCHE.

S’ensuivait plusieurs remises de lettres de félicitations à des gradés, gendarmes et gendarmes auxiliaires de la compagnie.

A l’issue des allocutions l’ensemble des personnes présentes se délectaient devant un buffet copieux et savoureux.

Roger BARBUT

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories