Inspection COB FUMEL UD 47

LE 08 Février 2019, le Chef d’Escadron GOY commandant la compagnie de VILLENEUVE/LOT a inspecté, en présence des élus des 27 communes dont l’unité à la surveillance, la COB de FUMEL, qui regroupe les brigades de FUMEL- PENNE D’AGENAIS et TOURNON D’AGENAIS, commandée depuis Août 2018 par lieutenant RIMLINGER.
Le Lieutenant RIMLINGER   a présenté aux invités l’activité de l’unité à l’aide d’un diaporama très explicite et d’excellente qualité. La délinquance en 2018 est en augmentation de 23,40%. Elle est due essentiellement aux cambriolages et vols de et dans les véhicules.  Par contre l’accidentologie est en baisse, un seul accident mortel en 2018 contre trois l’année précédente avec pour origine toujours les mêmes causes : alcool, vitesse, refus de priorité.
L’unité à l’effectif théorique de 27 est réalisé à 26. Une   vacance, le CB de TOURNON D’AGENAIS, sera comblée en Septembre par la venue d’un Adjudant-chef de la COB de VERGT (24). Particularité de la COB de FUMEL : sa féminisation. Quatre personnels de l’unité viennent de réussir le concours OPJ et seront bientôt nommés OPJ.
En fin de réunion les élus ont posé beaucoup de questions sur les origines de la délinquance et les mesures à prendre. Les réponses leur ont été fournies par le C.E GOY ou le lieutenant RIMLINGER
Le chef d’Escadron GOY a félicité l’ensemble des militaires pour le travail effectué au cours de l’année.
Le traditionnel verre de l’amitié servi par le personnel de la COB a permis de prolonger ce moment de convivialité.

Alain POIRETTE
1ER Adjoint UD 47 – Délégué du secteur de FUMEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories