A la mémoire des 14 militaires de la gendarmerie décédés en service UD 47

Cérémonie du 15 Février 2019
C’est en présence de Madame Béatrice LAGARDE Préfète de Lot et Garonne, du Lt-Colonel Laurent VILIERAS commandant le groupement de Gendarmerie Départementale de Lot et Garonne et des nombreuses autorités civiles, militaires et retraités de l’Arme qu’a été honoré, le 15 février 2019 dans la cour d’honneur du groupement de Gendarmerie de Lot et Garonne, la mémoire des 14 militaires de la gendarmerie décédés en service au cours de l’année 2018.
Les honneurs étaient rendus par un détachement composé de militaires des différentes unités du groupement sous les ordres du Lt-Colonel CHATAIGNIER, commandant en second.
La présence des drapeaux des différentes associations Gendarmerie a donné un éclat particulier à cette cérémonie.
Après la lecture du message du Ministre de l’intérieur par Madame la Préfète et le rappel des noms des quatorze camarades décédés, un dépôt de gerbe mettait un terme à la partie officielle.
Le verre de l’amitié servi dans la salle « traditions » du groupement a clôturé cette manifestation placée sous le signe du recueillement et de la mémoire.
Les quatre associations de l’entente gendarmerie étaient représentées par leur présidents départementaux : Michel DURAND pour le Trèfle -Gérard PIERENS pour la FNRG –Philippe BRUNOT pour les Amis de la Gendarmerie et Guy DE MARCHI pour l’UNPRG.

Guy DE MARCHI
Président de l’UD 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories