INSPECTION de la COB de MONFLANQUIN UD47

 

Le 5 mars, l’inspection annuelle de la communauté des brigades de Monflanquin, Cancon et Castillonnes, par le Chef d’Escadron Bruno GOY, commandant la compagnie de gendarmerie de Villeneuve sur lot, a permis au major BENJAMIN Denis  de présenter un récapitulatif de l’activité de la COB durant l’année écoulée aux élus, retraités et veuves de la gendarmerie.
     Le bilan des activités s’est traduit par 785 interventions et 576 faits constatés avec un taux d’élucidation à 23% ce qui a débouché à 103 personnes mises en cause.
      Dans le domaine de la délinquance générale, les chiffres enregistrés offrent un bilan plombé par la progression des atteintes aux biens, 167 cambriolages, mais également en hausse les atteintes à l’intégrité physique des personnes, (69 faits)  et les vols de véhicules(66 faits).
       En matière de  sécurité routière, les chiffres restent stables : 15 accidents dont trois ont été mortels. 140 infractions au code de la route ont été relevées. La vitesse, l’alcool et la drogue sont toujours dans une grande proportion des infractions constatées.
      A noter que l a fin de son exposé, le major BENJAMIN a annoncé son départ à la retraite le 1er octobre 2019.
       Après avoir présenté ses orientations de service et remercié l’ensemble du  personnel pour le travail effectué, le chef d’escadron GOY a remis deux lettres de félicitations du Général, commandant  la région des pays de la Loire au M.d.L.Chef SANZ pour sa perspicacité dans les opérations à Notre Dame des Landes et la résolution d’enquêtes judiciaires délicates.

 

 

Jean-Pierre VIGUIER
délégué de secteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories