Assemblée générale secteur de Landerneau-Lesneven-Pays des Abers UD 29

Le secteur de Landerneau-Lesneven-Pays des Abers a tenu son assemblée générale statutaire le samedi 16 mars 2019 à la salle l’Atelier à Lesneven devant près de 80 adhérents . Après une minute de silence à la mémoire des défunts retraités et de l’active, c’était l’occasion de revenir sur les effectifs et les activités de l’association secteur qui compte 293 adhérents . Madame Claudie Balcon maire de Lesneven , Monsieur Bernard Tanguy Président de la communauté des communes, Le chef d’Escadron Vincent Roret commandant la compagnie de Landerneau , l’Adjudant-Chef Didier Quéau, conseiller concertation et délégué de la CNG étaient invités et ont pris successivement  la parole. Les élus ont rappelé leurs relations avec l’institution dans leurs fonctions ; l’action de la gendarmerie et l’évolution des missions ont été rappelées par le Chef d’escadron Roret .

Au cours de cette assemblée, Hugues Tréguer du Drennec à été élu au conseil d’administration du secteur et Jean-Yves Bossard responsable sur le canton de Lesneven s’est vu remettre par le Président Jean-Paul Page la médaille de l’ Unprg, étoile de bronze.

A l’issue, les participants ont été conviés au vin d’honneur et au repas servi sur place par le traiteur Quiviger de Plounevez-Lochrist.

La médaille d’honneur de l’ Unprg a été remise aux élus en reconnaissance de leur  accueil , de leur attachement à la gendarmerie et de  l’intérêt porté  à l’action de l’ Unprg.

Jean-Paul PAGE
Président UD29
Sur la photo Jean-Yves Bossard récipiendaire entouré du Président de secteur Jean-Paul Page et du Vice-président Jacques Prigent