Assemblée générale de l’ Union départementale de Montreuil-sur-mer

Le 03 mars 2019 l’union départementale de Montreuil-sur-mer a tenu son assemblée générale à l’hôtel de ville en présence du capitaine Thierry HOSTE, adjoint au commandant de compagnie de gendarmerie de Montreuil-Ecuires. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée, le président, Dominique Lamouret, a remercié de leur présence le maire de Montreuil-sur-Mer et conseiller régional, le suppléant du député, la conseillère départementale, le major POURCHET commandant la communauté de brigades d’Ecuires.

Il a adressé également ses remerciements aux présidents des associations patriotiques et à Jean-Paul DELATRE, Président départemental de l’UNSOR. Un moment de recueillement a été observé en mémoire des adhérents décédés, ainsi

que des militaires de la gendarmerie décédés en activité. En début de séance, a eu lieu l’élection du tiers sortant du conseil d’administration. A l’unanimité des adhérents présents, ont été élus, Eric Bavay et Patrick Vanlaere. Le président a présenté les activités de l’association et a commenté les documents sociaux et directifs reçus du siège national à Paris. Divers sujets ont été évoqués notamment le bilan des principales actions menées par l’Unprg en 2018 et les orientations concernant le recrutement d’actifs et de retraités pour assurer la pérennité de l’association. Le capitaine Hoste a dressé le bilan des actions de la compagnie, dans le cadre de l’activité de la police de sécurité au quotidien (PSQ) a donné une information sur la mise en place du dispositif « gendarme retraité citoyen » dans l’arrondissement et rappelé les liens existants entre retraités et actifs.

Un vin d’honneur et un repas convivial ont clôturé la journée.

En fin d’assemblée générale, Dominique Lamouret , président de l’union départementale de Montreuil-sur-Mer a remis la médaille de l’UNPRG étoile d’argent à André Bertrand, étoile de bronze à Michel Marette et Jean-Claude Chochoy, membres du conseil d’administration, pour leur fidélité, leur dévouement et services rendus au sein de l’association.

Dominique Lamouret
 Président UD62 montreuil-sur-mer