Audition du CSFM par le HCECM le 27 mars 2019

Une représentation du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) a été reçue au Conseil d’Etat le mercredi 27 mars 2019 par le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM).
Prévue par l’article L4124-1 du code de la défense, cette rencontre annuelle a permis aux membres du CSFM d’exprimer au Président Francis Lamy et aux membres du comité les préoccupations actuelles de la communauté militaire, notamment sur la question des blessés.
Rappelons que le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire a pour mission d’éclairer le Président de la République et le Parlement sur la situation et l’évolution de la condition militaire. Il prend en compte tous les aspects favorables ou défavorables, juridiques, économiques, sociaux, culturels et opérationnels susceptibles d’avoir une influence, sur les conditions de vie des militaires et de leurs familles, comme par exemple le recrutement, la fidélisation ou encore la réinsertion dans la société civile.
Mentionnons aussi que le CSFM peut demander à être entendu par le HCECM sur toute question générale intéressant la condition militaire.
Le HCECM est un organe collégial indépendant dont les neufs membres bénévoles sont nommés par le Président de la Républiques, pour 4 ans.
Jean François Stephan
president unprg ud 56
membre titulaire du CSFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories