ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE L’UD 02

 

Le samedi 30 mars 2019 à 11H00, au restaurant “chez Jeannot” à ETOUVELLES s’est tenue l’assemblée générale (AG) annuelle de l’union départementale de l’Aisne.

Tout d’abord, un moment de recueillement et de pensées a été observé pour les adhérents de l’union départementale (UD) disparus en 2018 et depuis le début d’année 2019, pour les personnels d’active décédés en service (14), notamment le colonel Arnaud Beltrame victime du terrorisme, pour les nombreux suicidés de l’arme (33) et blessés en service (7.453) en 2018, ainsi que pour les adhérents de l’UD 02 actuellement hospitalisés et/ou touchés par la maladie.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de Alain Guilloteau et de Roland Blondel, respectivement présidents des UD de l’Oise et de la Somme, de Francis Blondeau, président de l’ANR 02 et représentant du pôle national des retraités. Trois officiers d’active avaient également répondu à l’invitation du président de l’UD 02, les capitaines Joffrey Schellaert et Laurent Chauvet, commandants en second des compagnies de Vervins et de Laon ainsi que le lieutenant Benoît Delamare, commandant de la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires, représentant le colonel Jean-Charles Metras, commandant du groupement de l’Aisne empêché.

C’est donc en présence d’une soixantaine de personnes, que le nouveau président de l’UD a donné la lecture de son rapport moral avec les changements importants survenus au cours de l’année écoulée. En effet, l’AG 2018 s’était terminée sans volontaire pour reprendre les fonctions tenues pendant 7 ans par Gérard CAUET qui souhaitait mettre un terme à sa présidence, la dissolution de l’UD devant intervenir dans l’année sans successeur élu.

Après le bilan financier et le quitus du commissaire aux comptes donnés, la parole a été laissée aux officiers d’active présents. Le lien actif/retraité, le besoin de renseignement auprès des anciens de l’arme, ressource non négligeable en dehors de la participation citoyenne, les brigades de contact, les alertes SMS, les difficultés rencontrées au quotidien par les actifs, etc…. sont autant de sujet évoqués ayant permis des échanges constructifs avec l’auditoire attentif aux évolutions de la gendarmerie.

Au terme de l’AG, après la remise de médailles d’honneur à deux anciens présidents, à trois membres du bureau et à deux adhérents fidèles à l’UD 02 un excellent repas a été servi pour permettre à tous les convives d’échanger dans une ambiance très détendue et de passer une journée revigorante.

Patrice Van Lancker
Président UNPRG-UD 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories