ASSEMBLEE GENERALE UD 47 le 02 AVRIL 2019 à GRANGES sur LOT

L’Union Départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de Lot et Garonne a tenu son assemblée générale statutaire le 02 avril 2019 dans la salle des fêtes de la commune, au passé historique remarquable de GRANGES sur LOT (47).
Après le mot d’accueil par Monsieur le Maire Jean-Marie BOE, le Président DE MARCHI a remercié tous les participants pour leur présence. Celle-ci étant essentielle afin de valider les décisions prises au cours des différents conseils d’administration tenus au cours de l’année écoulée.
Avant de se consacrer aux débats statutaires, un moment de recueillement était demandé par le Président DE MARCHI en mémoire des adhérents disparus depuis la précédente assemblée générale ainsi que les membres des forces de Gendarmerie et de police qui ont trouvé la mort au cours des derniers mois.
La parole était ensuite donnée au secrétaire général Jean-Bernard SOUQUET pour le rapport moral et d’activité suivi du rapport financier présenté par le Trésorier Général Sylvain VERDOUCQ.
Après la lecture du rapport par le président de la commission de contrôle Jean-Claude BOURBON, « quitus » était donné au trésorier ainsi que des félicitations pour sa gestion comptable.
Dans son intervention le Lieutenant-Colonel VILLIERAS, commandant le groupement de gendarmerie profitait de l’occasion pour présenter le bilan des activités des unités de gendarmerie du département.
La traditionnelle remise de médailles de l’UNPRG venait clôturer cette Assemblée Générale.
Une cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbes en présence de Madame Véronique SCHAFF sous-préfète, de Madame Sandrine BRU directrice de l’ONAC-VG, de Madame Françoise LAURENT Conseillère départementale, de Monsieur Michel MASSET conseiller départemental, du Lt-Colonel VILLIERAS Cdt le Groupement et du CE José BARBIN commandant l’EDSR venait clôturer la partie officielle de cette journée.
Avant le vin d’honneur, le président DE MARCHI profitait de l’occasion pour remercier dans son discours de clôture les autorités civiles et militaires pour leur présence.
Le traditionnel repas réunissant une centaine de convives mettait un terme à cette journée placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

Guy DE MARCHI – Président de l’UD 47