ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2019 DE L’ UD 09

SSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2019 DE L’ UD 09

Le 09 avril 2019, l’ UD 09 tenait son assemblée générale ordinaire dans les locaux de la caserne de gendarmerie mobile de Pamiers devant une assemblée conviviale et studieuse.

Le président remercie de leur présence, le Colonel Dominique Waneque, commandant le groupement, le Lieutenant Patrice Verne, commandant la communauté de brigade à Pamiers et représentant le commandant de compagnie, le Major Didier Voluzan représentant le Capitaine Fressinges commandant l’ Escadron 33/6 de Pamiers, l’assistante sociale gendarmerie de l’ Ariège Marie Boistauld assistée de sa stagiaire Johanna Riso, les Présidents des UD 31 – 81 et 82 et Robert Odon, Président de l’ ANR. Nous avons sincèrement regretté l’absence du Président de la FNRG de l’ Ariège.

Après la minute de silence en mémoire des adhérents disparus, des gendarmes tués en activité et des victimes des attentats, le Président informait les nombreux adhérents présents de son action au cours de l’année écoulée et de ses projets. Il a insisté sur la bonne tenue des effectifs, toujours en augmentation, grâce à la collaboration de son épouse, d’une veuve de gendarme et d’une veuve sympathisante qui ne comptent pas leur temps à la recherche de nouveaux adhérents sur le département. Nous les en remercions vivement.

Après la prise de parole des personnalités présentes, et à l’issue de la séance, la médaille d’Or de l’ UNPRG et son diplôme ont été remis à Mr André Anel pour 31 ans passé au conseil d’administration et y avoir exercé diverses responsabilités. Ce dernier quitte le conseil mais reste adhérent. Les médailles de l’ UNPRG avec étoile de bronze accompagné de leur diplôme ont été attribuées à René Dupuy, Henri Lagarde, Robert Lagarde, Albert Quatrevaux, Gilbert Solda et André Tioni et accompagné de leur diplôme pour leur participation et leur fidélité à l’ UNPRG. La médaille souvenir a été remise à Mme Marie Boistauld, assistante sociale gendarmerie de l’ Ariège et à Mme Patricia Drevet, gérante du mess de l’ escadron de gendarmerie mobile de Pamiers pour leur aide et leur implication envers nos retraités, veuves, veufs et actifs de notre association.

L’assemblée générale ordinaire étant terminée a suivi un dépôt de gerbe à la stèle de l’Escadron en hommage à ses morts en service. Le Président était accompagné du Lieutenant Patrice Verne et du Major Didier Voluzan.

Un repas, pris au mess de l’ Escadron par plus de 90 convives, a clôturé cette sympathique journée. A l’issue du repas, le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a vu son Président réélu à la tête de l’ UNPRG 09. l’élection comme Vice-Président départemental de Albert Quatrevaux et la bienvenue au conseil d’administration de Didier et Gabrielle Cambrai à qui nous souhaitons une bonne intégration.

Le Président tient à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour que cette assemblée générale soit une réussite et en particulier le Commandant de l’ Escadron et ses subordonnés pour l’accueil qu’ils nous ont réservé aussi bien lors de l’ assemblée générale proprement dite qu’au repas servi avec professionnalisme et dans la convivialité.

 

 

 

Honoré Morelis, Président UD 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories