INSPECTION DE LA BRIGADE AUTONOME DE MARMANDE UD 47

C’est avec nostalgie que se sont exprimés le Chef d’Escadron Emmanuel LOCATELLI commandant la compagnie de Marmande et le Capitaine Philippe EDER commandant la brigade territoriale autonome de Marmande lors de l’inspection annuelle de la brigade. La dernière dans la cité de la tomate pour les deux hommes, le premier poursuivant sa carrière à Paris à partir du 1er Août, tandis que le second s’installe en Indre et Loire, pour sa retraite, le 1er octobre. Un autre pilier quitte également Marmande, le Major NARDOUX qui retourne dans son Cantal natal le 1er Août.
Les deux militaires ont félicité leurs troupes pour le travail effectué pour l’année écoulée.
Cette inspection a permis de dresser un bilan mettant en lumière l’activité soutenue de l’unité : 1400 crimes et délits ont été enregistrés ; 1300 infractions au code de la route ont été comptabilisées. Malgré un taux d’élucidation important le nombre de cambriolage reste assez élevé (150 par an). Ce phénomène est la conséquence de bandes organisées composées de personnes venues des pays de l’Est dont c’est le métier.
Des remerciements ont été adressés aux élus pour leur aide dans la lutte contre la délinquance par la mise en place la vidéosurveillance.

Guy DE MARCHI
Président de l’UD 47


Crédit photo Kathleen Plaisantin – marmande@sudouest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories