A.G. UD 63

L’assemblée générale de l’union départementale de l’UNPRG (Union Nationale des Personnels Retraités de la Gendarmerie) s’est tenue le 14 juin à PARENT. Forte de 230 adhérents, cette association se compose essentiellement de retraités de l’arme et de veuves, mais également depuis peu de personnels de l’active. Sa vocation est la défense des intérêts des retraités, mais également des personnels actifs, l’aspect social faisant également partie de ses prérogatives.

Le Président Roger BARBUT a accueilli différentes personnalités de la gendarmerie, en particulier le général OTT Philippe adjoint au commandant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et commandant du groupement du Puy de Dôme, ainsi que la capitaine PERRIE Marie commandant en second de la compagnie de Clermont-Ferrand, le major RIGAUDIAS Rémi commandant la COB de VEYRE MONTON, l’adjudant-chef CHARBONNEL Laurent commandant la brigade de VIC LE COMTE.

Après la présentation du rapport d’activité et financier, le Président BARBUT a rendu hommage aux gendarmes engagés sur le terrain pour maintenir l’ordre dans un contexte tendu marqué par différente manifestations. Il a souligné le bénéfice que pouvait apporter les retraités de l’Arme au sein du dispositif de la Police de Sécurité du quotidien, de nature à renforcer le lien entre l’active et leurs aînés.

A ce titre le Président BARBUT à insisté sur le recrutement des actifs et aussi futurs jeunes retraités, que cette démarche concernait tout les membres et qu’elle était primordiale pour préserver la vie de l’union départementale.

Le Général OTT a évoqué le dixième anniversaire de la présence de la Gendarmerie au sein du ministère de l’intérieur, précisant que la militarité est ancrée dans nos gênes. La Gendarmerie est une institution qui est reconnue et rassure, mais aussi sachant s’adapter à l’évolution numérique qui avance à grands pas.

Cette assemblée générale s’est conclue par un moment convivial ayant permis à chacun de faire plus ample connaissance.

Roger BARBUT

 

 


Vanderlenne

Très bonne Assemblée Générale avec des participants semble-t-il, bien contents !
Notre Président, Roger BARBUT, est très actif et ne compte pas son temps pour aller à la rencontre des gendarmes pour expliquer les buts de notre association. Le nombre des adhérents a bien augmenté mais il faut continuer à faire plus car, ce n’est que par cette augmentation que nous serons plus forts pour obtenir plus de satisfaction autant pour les retraités que pour les actifs. Merci Roger !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories