Voyage en Ecosse UD 12

Du 16 au 23 juin 2019, ce sont 35 adhérents et amis de l’UD Aveyron qui se sont envolés pour une découverte de l’Ecosse.

Depuis l’aéroport de TOULOUSE nous rejoignons EDIMBOURG, où nous avons été pris en charge par notre guide avant un transfert pour GLASGOW et nous allons passer notre première nuit dans cette cité, la plus importante d’Ecosse. Visite panoramique de la ville et de ses principaux monuments avant le départ pour FORT WILLIAM en passant par le parc national des Trossachs puis Inveraray. Nous circulons dans des paysages grandioses comportant de très nombreux lochs. Découverte de l’ile de Skye, la plus grande ile de la chaîne des Hébrides en empruntant le ferry. Cette ile abrite les paysages les plus emblématiques d’Ecosse. Retour sur le continent par le viaduc. Au cours de notre trajet, nous sommes bien sûr passés par le Loch Ness sur lequel nous avons effectué une petite croisière, mais malgré nos efforts nous n’avons pu apercevoir le fameux monstre Nessie !

Poursuite de notre périple vers le Nord en passant par la route des whiskys avec la visite incontournable d’une distillerie de ce breuvage qui est la richesse du pays mais qui est très fortement taxé par le gouvernement, plus cher donc qu’en France mais avec un choix quasiment illimité.

Après une ballade en train d’époque à travers de verdoyants paysages retour à EDIMBOURG pour une découverte de la capitale Ecossaise et de ses nombreux monuments historiques.

Lors de ce voyage, nous avons été émerveillés par la splendeur des paysages, la multitude de torrents et cascades charriant une eau tourbée, le nombre de  châteaux se dressant sous un ciel souvent gris, ainsi que par la foison de gibiers divers que certains ont pu apercevoir.

Bien sûr nous étions loin de la canicule mais nous sommes toujours passés entre les gouttes d’un ciel le plus souvent gris, bref un temps Ecossais : changeant très rapidement.

Bref, un voyage qui s’est déroulé, comme à l’accoutumée dans une excellente ambiance de franche camaraderie.

Un grand merci à l’organisateur Michel ainsi qu’à l’ensemble des participants.

  Jean-Marie LADET Président de l’UNPRG – UD 12

PHOTO : les participants devant le château de Dochgarroroch, en bordure du Loch Ness.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories