Création d’un nouveau journal de l’UNPRG.

 

 

Annexe : – Bulletin d’abonnement comprenant la prochaine page de garde de « LA VOIX DU GENDARME ».

Le contrat de l’UNPRG avec son journal historique l’ESSOR est rompu.
Vous avez été destinataires des diverses correspondances sur le sujet du renouvellement de la convention ESSOR/UNPRG.

Le président de l’UNPRG – avec l’accord du conseil d’administration national – vous a informé des raisons de l’arrêt de notre partenariat avec l’ESSOR.

Le Directeur du journal, Monsieur DUMAIT, vous a aussi donné les raisons de son refus de renouveler la convention qui nous liait jusqu’au 11 juin 2019. Aucun accord n’ayant été possible, le CAN a décidé de faire son propre journal.

Deux réunions ont eu lieu au siège de l’UNPRG à NOGENT SUR MARNE – les 28 mai et 26 juin 2019 – afin de trouver un partenaire journaliste en mesure de créer ce nouvel outil de communication indispensable à nos adhérents.

Le représentant d’une société d’édition, marketing et communication nous a développé l’organisation d’un journal mensuel papier, pouvant correspondre à nos souhaits et ciblant parfaitement les besoins de notre population de retraités et d’actifs de la gendarmerie.

Ce journal serait bien adapté à vos préoccupations et à celles de chacun de nos adhérents. Ainsi, vous avez été nombreux à émettre des doléances sur la ligne éditoriale de l’ESSOR qui n’ouvrait plus assez la parole aux présidents départementaux que vous êtes.

Notre nouveau journal retrouvera l’esprit des fondateurs de l’UNPRG et de son journal d’origine (1935 à 1949) qui s’appelait « La Voix de la Gendarmerie et de la Garde ».

Aussi, le nom qui a été choisi, « LA VOIX DU GENDARME », avec logo modifié de l’UNPRG, retrouvera les racines de Jean COUSTEIX lorsqu’il s’est lancé dans la défense de la gendarmerie et des gendarmes.

Le rachat par plusieurs sociétés de l’ESSOR avait détourné l’esprit corporatif du journal au profit d’une politique commerciale ne répondant plus à nos besoins.

Le 26 juin 2019, le bureau de l’UNPRG a finalisé le montage du futur journal. Le Conseil d’administration a voté à l’unanimité pour la création de cette publication écrite.

Aussi, nous vous demandons d’informer tous vos adhérents afin qu’ils sachent que cette nouvelle publication sera la leur, au service d’une information plus proche d’eux, dans la mesure où vous, les présidents départementaux serez pleinement acteurs de la rédaction.

Avec un support de professionnels de la communication, l’UNPRG sera seule responsable de la ligne éditoriale de « LA VOIX DU GENDARME ».

Un comité de rédaction est d’ors et déjà mis en place, des supports publicitaires, une société d’édition, d’impression et de routage, aussi.

La mission du prestataire qui a été choisi est par ailleurs de faire un journal sans le support financier de l’UNPRG. Cependant une aide financière de lancement sera accordée au prestataire pour les premiers numéros.

Les abonnements et les revenus de la publicité devront nourrir le fonctionnement du journal.

Aussi, en attendant la mise en place dans les jours qui viennent d’une adresse internet pour l’envoi de la vie des unions départementales et dans quelques semaines d’un site internet dédié au journal, nous demandons aux présidents départementaux de ne plus avoir de contact et de ne plus envoyer d’articles au directeur de l’Essor ou à son personnel. La solidarité au sein de notre association facilitera la réussite de notre futur magazine.

Vous l’avez compris, une page d’histoire de notre association se tourne avec le retour aux sources en matière de communication comme la voulait nos illustres anciens. Notre parole doit de nouveau être entendue grâce à la pleine maîtrise de la ligne éditoriale de « LA VOIX DU GENDARME ».

Bien sur, vous êtes ceux qui feront ou pas la promotion de la publication. C’est pourquoi vous devrez nous aider à monter en puissance la distribution de ce journal en communiquant à chaque occasion à vos adhérents les idées contenues dans cette lettre.

Nous comptons sur la plus forte implication de votre part.

Avec nos amitiés

Henri MARTINEZ                                                Gérard SULLET
                   Président national                                                Secrétaire général national

 

 


MEJEAN Roland

Bonjour,
le logo UNPRG a changé ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories