EDITO : COUSTEIX NOUS REVOILA

Une page d’histoire de l’UNPRG s’est tournée le 10 Juin 2019 par l’arrêt de notre partenariat avec l’Essor de la Gendarmerie.

Le conseil d’administration national a estimé que la parole de l’UNPRG était suffisamment importante pour qu’elle continue d’exister et a décidé de redonner à notre association SA VOIX par la création d’un magazine fiable et pertinent.

Jean-Christophe VAILLANT (ancien directeur délégué de l’Essor), professionnel expérimenté de la presse écrite, gérant d’une société d’édition, marketing et communication nous a développé l’organisation d’un journal mensuel papier, ciblant parfaitement les besoins de notre population de retraités et d’actifs de la gendarmerie.

Ce journal sera bien adapté et retrouvera l’esprit des fondateurs de l’UNPRG et du journal d’origine de Jean COUSTEIX « La voix de la gendarmerie et de la garde » (1936-1946).

Tout naturellement, nous lui avons attribué le titre  « LA VOIX DU GENDARME ». Le premier numéro sortira en Octobre 2019.

La création de La Voix du Gendarme s’inscrit dans le cours de l’histoire non conformiste de notre association. La Voix du Gendarme sera un mensuel dédié à la communauté des gendarmes et non des pouvoirs. La Voix du Gendarme défendra les valeurs de la Gendarmerie de ses personnels, des veuves et des retraités. L’équipe de rédaction, composée de rédacteurs qualifiés démontrera son indépendance.

Conscients de la réalité de ce monde, la diffusion se fera en deux versions (magazine papier et numérique). Le journal comportera plusieurs parties autour de la vie des unions départementales. Ces pages permettront aux présidents départementaux de communiquer leurs actions sans restriction et chaque mois, un président ou un responsable de l’UNPRG sera mis à l’honneur à travers son portrait.

La Voix du Gendarme traitera dans chaque édition un ou deux sujets d’actualité qui paraîtront les plus important. Elle décryptera l’actualité de la Gendarmerie et des gendarmes avec des personnalités qualifiés, comme nos partenaires et amis de l’association professionnelle nationale militaire Gendarmes et Citoyens.

Le magazine comprendra aussi l’activité du siège national et du conseil d’administration, des reportages, des récits de grandes enquêtes judiciaires dans lesquelles les gendarmes se sont illustrés, des brèves sociales, des billets, des histoires, des initiatives, des portraits. Bref, tout ce qui fait la vie de notre vénérable institution.

Le succès de notre revue repose sur vous les présidents et votre capacité à faire la promotion de notre journal et vous les adhérents fidèles de l’UNPRG. En vous abonnant nombreux, nous ferons honneur à notre illustre fondateur Jean COUSTEIX et nous pourrons continuer le combat qu’il a mené lorsqu’il s’est lancé en 1936 dans la défense de la gendarmerie et des gendarmes. Je sais que je peux compter sur vous car déjà, des centaines d’abonnements sont parvenus au siège.

                                                                                                                                 

Henri Martinez
Président national

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories