NOUVEAUX PATRONS A LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE MARMANDE (UD 47)

NOUVEAUX PATRONS A LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE MARMANDE (47)

L’équipe est désormais au complet à la compagnie de Gendarmerie de Marmande.

Depuis le 1er Août le Capitaine Frédéric BONTE a pris la succession du Chef d’Escadron Emmanuel LOCATELLI, muté à ISSY les MOULINEAUX en région parisienne, tandis que le Capitaine Gwenaël RAOUL est venu remplacer numériquement le capitaine BABEL, parti en début d’année prendre le commandement de la compagnie de Pamiers (Ariège).

Fils d’un père gendarme, le Capitaine Frédéric BONTE (39 ans) est né à GAP. Après des études au lycée militaire d’Aix en Provence, il intègre en 2001 l’Ecole de Gendarmerie de CHAUMONT (52). A sa sortie de stage il est affecté à l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Bayonne qu’il quitte en 2007 pour une carrière en gendarmerie départementale. En 2011 il est admis à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale à MELUN.

Le capitaine Gwenaël RAOUL (52 ans) a lui aussi connu les casernements de la gendarmerie mobile (son père était gendarme mobile). Militaire dans un régiment d’infanterie il décide en 1991 d’intégrer la gendarmerie. Passionné par la police judiciaire il sert notamment à la BR de PORTO-VECCHIO (corse) puis à la BR de CAHORS (46) avant de prendre le commandement de la COB de ROSPORDEN (Finistère).

L’UNPRG de Lot et Garonne souhaite la bienvenue et une bonne installation à ces deux officiers.

 

Guy DE MARCHI

Président de l’UD 47

Zone de Texte: A gauche le Capitaine Frédéric BONTE à droite le capitaine Gwenaël RAOUL
Crédit photos Sud-Ouest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories