VIE DE L’UNPRG-UD01 – Centenaire de Madame ODOBET UD 01

 

Le 1° août 2019, le Bureau de l’Ud01, composé du président Raymond Arcole, du vice-président Michel Morel, du délégué de secteur d’Oyonnax Charles Jacquet, s’est rendu au domicile de Madame Louise Odobet pour son centième anniversaire .
Elle nous accueillait dans son pavillon, près d’Oyonnax. Manifestement en grande forme, elle nous a retracé son parcours de vie commencé ce même jour…en 1919 !

Née à Paris, d’un père garde républicain, elle avait 6 ans lorsqu’ils sont allés vivre à Allevard, dans le village d’origine de ses parents, dans l’Isère.

Devenue institutrice, puis directrice d’école maternelle, elle a rencontré son mari à Bourgoin-Jallieu, qui était gendarme dans cette résidence, après un séjour de dix années en Allemagne dans les forces d’occupation. Il se sont mariés en 1957 et eurent 2 enfants.

En 1965, ils rejoignirent Veyziat, village d’origine du mari, pour y demeurer dans les écoles dont elle était directrice. Ils firent construire leur maison qu’ils occupèrent en 1976, pour une paisible retraite. En 1988 ils eurent le bonheur d’accueillir une petite-fille (chez leur fille), mais en 2004 son mari les quittait à l’âge de 91 ans.

Depuis, elle est toujours chez elle. Bien qu’ayant perdu de ses moyens, elle ne connaît pas de problème de santé majeur. Aidée d’un seul médicament, elle fait sa cuisine, se distrait par la lecture, ou des jeux, suit l’actualité et profite de son jardin. Son fils, Serge, présent lors de notre visite, apporte un soutient discret à sa maman lors de fréquents passages.

Toutes nos félicitations à cette fidèle adhérente assidue de l’UNPRG-Ud01 depuis de très nombreuses années.
Un beau bouquet de fleurs lui a été offert, pour son centenaire, en même temps que nos souhaits et nos très bons vœux d’excellente santé.

 

Michel Morel, vice président UNPRG-Ud01.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories