Inauguration de la brigade de gendarmerie du FOSSAT (UD 09)

Le vendredi 04 Octobre 2019, une certaine agitation régnait parmi les militaires de la Gendarmerie départementale de Le Fossat (09), sous le commandement de leur chef de brigade le Major Patrice Chataigner.

En effet, ce dernier attendait de pied ferme les diverses autorités militaires, locales, départementales, régionales, civiles, retraités de l’arme et associations de retraités gendarmerie pour l’inauguration de sa nouvelle caserne.

Sous l’autorité du Lieutenant-Colonel Christophe Heurtebise, commandant le groupement de gendarmerie de l’ Ariège une prise d’arme a eu lieu en présence des diverses autorités dont Mr Franck Dorge, sous-préfet de l’arrondissement, Alain Duran, Sénateur, Michel Larive, Député de l’arrondissement, Mr le Procureur de la République de l’ Ariège, le Général de division Jacques Plays, Commandant la région Occitanie, Commandant de groupement de la Haute-Garonne, Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental, Laurent Panifous, Maire de la commune et président de la Com-Com, Bernard Campmas, ancien Maire de la commune à l’origine du projet et le Major Patrice Chataignier, commandant la communauté de brigades du Fossat-Le Mas d’Azil-Lezat.

A l’issue du traditionnel coupé du ruban par Mr le Maire de la commune, s’ensuivit la visite des locaux de cette magnifique brigade très fonctionnelle.

Cette nouvelle caserne n’a pu se faire que grâce à la persévérance de Mr le Maire devant les difficultés rencontrées et des interminables procédures dont il a dénoncé fort et clair le système devant l’assemblée. S’adressant aux gendarmes de cette nouvelle caserne il leur adresse une bonne intégration dans leurs nouveaux locaux et une vie meilleure dans l’installation de leur famille.

Après les diverses prise de parole des diverses autorités présentes, cette cérémonie officielle s’achevait par un cocktail et boissons fraiches offert par la municipalité.

L’UNPRG était représentée par son président et du vice-président du secteur Michel Dupont.

Vive la Mairie du Fossat, propriétaire de la caserne, et que vive la Gendarmerie.

    

MORELIS Honoré
Président de l’ UNPRG-UD09

NOTA: Photos jointes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories