Remise de Commandement et Récompenses à la Brigade d’Erstein (Bas-Rhin)

 

Le 07 octobre 2019, le lieutenant Thomas Gutmann s’est vu remettre le commandement de la brigade territoriale autonome d’Erstein par le chef d’escadron Loïc Geffrier, commandant la compagnie de Gendarmerie départementale de Sélestat, sous la présidence de M. Alexandre Piton, sous-préfet à Sélestat.

Ayant intégré la Gendarmerie en 1998, le lieutenant Thomas Gutmann, 39 ans, a exercé à Geispolsheim, Benfeld et Obernai avant d’être nommé lieutenant et affecté au commandement de la brigade d’Erstein, composée de 22 militaires, le 1er août 2019.

À l’occasion de cette cérémonie, M. Alexandre Piton, Sous-Préfet à Sélestat, a remis la médaille du courage et du dévouement au maréchal des logis-chef Ludovic Bernet, au gendarme Quentin Vogt et au brigadier-chef Kevin Nivoix ainsi qu’au brigadier-chef principal Hugues Weber de la police municipale d’Erstein-Nordhouse pour leur intervention sur un incendie à Erstein en avril 2019 au cours de laquelle ils avaient procédé à l’évacuation des personnes d’un immeuble en feu, au péril de leur vie.

La maréchal des logis-chef Mélanie Lagurgue, du groupe d’intervention cynophile de la Gendarmerie du Bas-Rhin à Ebersheim, s’est vu remettre une lettre de félicitations pour sa participation à la traque de Chérif Chekatt, auteur de l’attentat le 11 décembre 2018 au marché de Noël à Strasbourg, de même que le gendarme Quentin Vogt pour sa participation décisive à l’identification de l’auteur dans le cadre de l’enquête sur un incendie volontaire de 300 bottes de foin, le 24 juillet 2018 à Gerstheim (67).

Représentée par Mrs Bernard Wurtz et Jean Gond, président et vice-président du secteur de Sélestat. L’U.N.P.R.G. adresse ses félicitations aux récipiendaires et félicite le lieutenant Thomas Gutmann pour ce commandement tout en lui souhaitant pleine réussite et entière satisfaction dans ses nouvelles fonctions.

Bernard WURTZ
Président Secteur Sélestat –
U.N.P.R.G. – U.D. 67


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories