Assemblée générale UD 39

L’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie 39 a tenu son assemblée générale, le 26 septembre à POLIGNY (39) . L’association du département du jura compte 297 adhérents dont 105 veuves.

Le président Bernard Fléchon a accueilli M. Jean-François Gaillard, 1er adjoint au maire de la commune, le lieutenant-colonel Ivan Lessore de Sainte Foy, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale du Jura, la cheffe-d’escadron Marion Saleur, commandant la compagnie de Dole, le major Stéphane BIEVER commandant la COB de Poligny, Mme Pauline Guillemin assistante sociale du groupement du Jura, accompagnée de son secrétaire M. David Wolf, les présidents départementaux UNPRG venus du Doubs et de la Haute-Saône et Jean-Louis Trocaz délégué CNG.

Le bilan moral a été approuvé à l’unanimité. Bernard Fléchon a donné la parole aux intervenants. Le lieutenant-colonel Ivan Lessore de Sainte Foy a présenté le groupement du jura, les actions de l’active et de la réserve. M. Gaillard, adjoint au maire a remercié la gendarmerie pour son soutien et son efficacité, ainsi que pour les excellentes relations entretenues avec la COB Locale. Mme , assistante sociale, a rappelé le rôle du service social pour les retraités et Jean-Louis Trocaz a détaillé les missions de la Caisse Nationale du Gendarme.

À l’issue de la réunion, des adhérents ont reçu un diplôme d’honneur pour leurs fidélités au sein de l’union totalisant plus de trente années d’adhésion (de gauche à droite : Rémi Longchamp, Pierre Caille, Michel Bland, le président Bernard Flechon, Robert Cuynet, Emmanuel Lenzi et Maurice Barbier) . Vin d’honneur et repas ont clôturé cette journée.