DÉBUT DES CELEBRATIONS DE SAINTE GENEVIÈVE DANS L’UD 02


Le vendredi 22 novembre 2019, à 14H30, à Holnon (Aisne), c’est par une météo hivernale que s’est déroulée la première cérémonie de Sainte-Geneviève du département de l’Aisne.

Ce sont les militaires de la compagnie de gendarmerie de Saint-Quentin qui honoraient leur sainte patronne. C’était aussi une première pour le chef d’escadron Grégoire Branger qui a pris les rênes de cette compagnie au mois d’août 2019.

Ce fût d’abord la célébration de l’office religieux, en présence de trente portes-drapeaux, d’élus, d’autorités civiles et administratives, du lieutenant-colonel Nicolas Nioche, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne à Laon, de personnels d’active du département, des retraités et des associations d’anciens gendarmes dont l’UNPRG représentée par son président et son délégué de secteur Daniel DELVALLEZ.

Au terme de cet office, à 16H00, place de Vouvray, au monument aux morts d’Holnon, une prise d’armes s’est tenue en présence d’enfants des écoles qui ont chanté la marseillaise, donnant ainsi une touche supplémentaire de civisme et de solennité à cette manifestation au cours de laquelle plusieurs décorations et lettres de félicitations ont été remises à des personnels de la compagnie par le commandant en second du groupement.

Ensuite, à l’espace culturel de la ville, des discours ont été prononcés par le Maire d’Holnon, par le commandant de la compagnie puis par le directeur de cabinet représentant le sous-Préfet de Saint-Quentin empêché.

Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories