Sainte Geneviève Compagnie de MILLAU UD 12

 

 

La célébration de la Ste patronne des Gendarmes de la Compagnie de MILLAU (Aveyron) a revêtu cette année une dimension un peu particulière.

En effet, le 13 décembre 2019, la cérémonie traditionnelle qui s’est déroulée à Sévérac d’Aveyron a été exceptionnellement rehaussée par la présence du Général de Division Jacques Plays Commandant la Région de Gendarmerie d’Occitanie, de Mme la Préfète de l’Aveyron ainsi que de nombreuses personnalités politiques, civiles ou militaires du département.

Après une halte à la brigade de Gendarmerie locale où furent levées les couleurs, l’office religieux a été célébré en l’église de Lapanouse.

Tous les nombreux participants, se sont ensuite retrouvés dans la salle des fêtes où s’est poursuivi la journée.

Lors des discours d’usage, le Général Plays qui n’avait pu officialiser la prise de commandement du Lt-Colonel Fagard, en raison de l’indisponibilité au dernier moment de Mme la Préfète, a présenté le nouveau Commandant de Groupement de l’Aveyron. Le Lt-Colonel Fagard a quant à lui évoqué les temps forts de la Gendarmerie Aveyronnaise pour l’année 2019 ainsi que les perspectives pour l’année 2020.

Le tout s’est terminée autour d’un buffet largement garni et ou chacun a pu partager un moment convivial et échanger avec les participants ainsi qu’avec les diverses autorités présentes.

Les retraités de la Gendarmerie avaient bien sûr été conviés à cette cérémonie et nombre d’entre eux y ont participé aux côtés du président de notre association et autour de notre drapeau.

Jean-Marie Ladet – président UNPRG/ UD 12

Photos : les participants pendant le discours du maire local.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories