Croix de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. UD 72

Le 11 janvier, Roger Guyon a reçu la Croix de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. Cette décoration lui a été remise par Marcel Lefebvre, notre Président d’honneur, le jour de ses 91 printemps.

Roger est né dans la Sarthe, le 26 octobre 1926 à Vibraye. A l’âge de 20 ans, il est appelé au Service National. En 1948, il intègre la Gendarmerie. Il sert sur le territoire national et à plusieurs reprises dans les territoires d’opérations extérieures (Indochine) et en Afrique du Nord. En 1974, il prend sa retraite, bien méritée. Tout au long de sa carrière, Roger a été remarqué par ses qualités professionnelles et humaines (médailles : Indochine – Maintien de l’ordre en Afrique du Nord – Médaille Militaire) auxquelles sont associées deux citations et 4 témoignages de satisfaction commémorative des T.O.E. et le diplôme d’honneur du Combattant de l’Armée Française.

Après un séjour en région parisienne comme régisseur d’immeubles, il revient en 1994, sur sa terre natale dans la maison de ses parents où il réside actuellement. Il s’investit dans les associations locales, devient conseiller municipal (adjoint au maire). Soucieux de transmettre l’histoire de son pays, il a œuvré pour un hommage aux Réfractaires Maquisards qui a abouti à l’inauguration d’une plaque commémorative dans un square de Vibraye.

Roger est un homme qui a su allier le savoir-être et le savoir-faire dans sa vie professionnelle et familiale. Dans la commune, tous s’accordent à dire : ‘’ Monsieur Roger Guyon est un homme formidable, un exemple’’.

Dominique Flament – Correspondant UD-72
Eric Mondin Président UD-72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories