Le Général Gaston Mailharrou est décédé à l’âge de 101 ans UD 29

Le Général Gaston Mailharrou nous a quittés le 20 janvier 2020.
Né le 25 mai 1918 il était entré à l’école de Saint-Cyr-Coëquidan en septembre 1939 et avait suivi une formation plus courte avant de rejoindre une unité combattante dès le début de la dernière guerre mondiale lors de l’offensive ennemie. Arrêté par l’occupant allemand,il est transféré en Allemagne où il restera prisonnier jusqu’à la libération , délivré par les armées russes.
Il rejoindra sa famille au printemps 1945 et s’engagera dans la gendarmerie où il effectuera une brillante carrière. Il avait commandé en dernier la circonscription de gendarmerie de Bretagne dans les années 1970 terminant une brillante carrière au grade de Général (2S).
Il était le doyen de sa commune du Conquet à la pointe du Finistère.
Le Président du secteur de Brest pour L’Unprg du Finistère Goulven Kerfourn  , lui avait rendu une visite à l’occasion de son centenaire,  le 25 mai 2018. Le Général  était à ce moment là encore alerte,  vivait à son domicile avec sa seconde épouse et nous avait chaleureusement accueillis partageant avec nous de nombreux souvenirs de sa carrière d’officier de la gendarmerie.
(2  photos jointes du centenaire du Général Mailharrou en 2018 avec l’ Unprg et les représentants de la Compagnie de Brest)
     
Jean-Paul PAGE

Président UD29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories