L’UNPRG PRESENTE AUX INSPECTIONS DES UNITES DE SAINT-MALO UD 35

 

Le  vendredi 31 janvier 2020, la brigade de Pleurtuit était inspectée par le chef d’escadron Emmanuel Aubry commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Malo. Les associations de retraités étaient invitées et le responsable de la section UNPRG de Saint-Malo et son porte-drapeau avaient répondu présents.

Après un exposé très documenté du major Dominique Baslé, commandant la brigade de Pleurtuit, nous avons pu nous adresser aux actifs et aux retraités présents concernant l’UNPRG et la possibilité aux actifs de devenir adhérents, sans oublier de leur faire savoir que nous les soutenions dans leurs diverses missions et que nous prenions conscience des actes de violences dont tous les gendarmes sont victimes actuellement. 

Le mardi 4 février Jean-Paul Pluyaud, porte-drapeau, a assisté à l’inspection de la communauté de brigades de Dol de Bretagne dans une salle de la commune de Trans la Forêt. Le major Karim Navarre a exposé le travail des brigades de Dol de Bretagne et de Combourg au cours de l’année 2019. Notre présence est appréciée de tout le personnel des unités et des personnes invitées présentes.

Le vendredi 7 février, nous nous déplaçons  sur la commune de Saint-Coulomb pour l’inspection annoncée des brigades de Cancale et de Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine. Le lieutenant Franck Brossard, à l’aide d’un diaporama comme dans les autres unités, a développé les activités de ces deux brigades qui forment la communauté de brigades de Cancale, unité très chargée pendant les périodes estivales.

Le vendredi 14 février 2020, pour conclure ces inspections, Jean-Paul Pluyaud a assisté à l’inspection annoncée de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Malo en la présence du colonel Nicolas Garrier, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine, de Vincent Lagoguey, sous-préfet de Saint-Malo, et de Claude Renoult, président de l’Agglomération de Saint-Malo. Il a été rejoint par Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine. A chaque visite nous avons été félicités par le chef d’escadron Emmanuel Aubry pour notre présence et les quelques mots adressés aux actifs et la présence de notre drapeau ont été très appréciés.

Nous devons marquer notre présence auprès des actifs à chaque occasion. Le chef d’escadron Emmanuel Aubry est demandeur de ces rencontres et c’est avec un grand plaisir que nous répondons à ses invitations.

Hervé BONNY
Responsable de la section UNPRG de Saint-Malo

Crédit Photos

De gauche à droite

Jean-Paul Pluyaud, porte-drapeau UNPRG section St Malo

Hervé Bonny, responsable section UNPRG St Malo

Mr Dervilly, porte-drapeau FNRG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories