Cérémonie en hommage aux victimes du devoir lundi 17 février 2020 UD 49





A l’occasion de l’hommage national rendu aux militaires de la gendarmerie nationale décédés dans l’accomplissement de leur devoir en 2019, placé sous la présidence de Monsieur René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, les gendarmes, représentants de collectivités, force de l'ordre, associations patriotiques et 26 porte drapeaux se sont réunis lundi 17 février 2020 dès 9h00, à la caserne Bouthet du Rivault d' Angers, sur invitation du colonel Patrice Dubois, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, le colonel Jean-Pierre Potot, commandant la section de recherches d’Angers.

Trois gerbes ont été déposées successivement. Une par M. le Préfet et le commandant de Groupement, la seconde par l'Entente Gendarmerie 49 composée par Le Trèfle, Les Amis de la Gendarmerie, l'UNPRG UD49 et la troisième au nom de la CNG mutuelle de la gendarmerie et La Fondation Maison de la Gendarmerie. 

«  Ce ne sont pas des paroles de circonstance, sachez que pour moi le lien avec, pas simplement les anciens camarades, il y a parmi vous des hommes et des femmes qui sont issus de la société civile, est très important. Vous êtes ici chez vous, c'est votre maison». Ce sont sur ces paroles que le Colonel Dubois, à l'issue de la cérémonie, a ouvert la réunion qui, comme de coutume, rassemble les représentants des 3 associations de l'Entente pour un échange basé sur la confiance et le respect.

 



Thierry Lesain

UNPRG UD 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories