Cérémonie en hommage aux personnels de la gendarmerie, décédés en 2019, victimes du devoir. UD 01

 

Le 17 février 2019 à 15 heures 30, une quarantaine de retraités, adhérents de l’Unpgr-Ud01, ont répondu à l’invitation du commandant de groupement de gendarmerie de l’Ain pour la cérémonie organisée caserne Chateaubriand à Bourg en Bresse, en hommage aux personnels de la gendarmerie nationale, décédés en 2019 dans l’exercice de leurs fonctions.

Arnaud Cochet, préfet de l’Ain, qui présidait cette cérémonie, a lu le message du ministre qui rappelait entre autre «…le courage des six victimes du devoir, tombées en 2019, leur courage de servir la France et de s’engager pour la protection des Français… ».

A la suite différentes gerbes étaient déposées, en hommage aux disparus, dont celle de l’Unprg-Ud01, par notre président Raymond Arcole, avant que les drapeaux ne s’inclinent pour le temps du recueillement.

Lors de la réception, offerte à l’issue, le colonel Bellemin-Laponnaz a rappelé, devant les nombreuses personnalités civiles et militaires présentes, combien cette cérémonie était significative pour la gendarmerie : «…elle rendait hommage à nos camarades qui étaient allés jusqu’au sacrifice ultime pour la France et la sécurité des Français…».

      

 Michel Morel, vice-président de l’Unprg-Ud01.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories