Assemblée Générale UD 08

L’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG) s’est tenue le dimanche 1er mars 2020 à la salle des fêtes de VILLERS-SEMEUSE sous la présidence de M. Jean-Pierre VIROLET, et en présence d’élus, d’autorités civiles et militaires, et de plusieurs présidents d’associations patriotiques du département.

57 adhérents et veuves de l’association assistaient à cette réunion. 65 autres adhérents avaient donné procuration au président et aux membres du comité.

Lors de cette assemblée, le président de l’UNPRG a tout d’abord donné la parole à Monsieur Benoît HURE Sénateur, au Colonel Frédéric MOLLARD commandant le groupement de gendarmerie des Ardennes, à Monsieur Eric RABATE Représentant le maire de la commune de VILLERS-SEMEUSE, à Madame Véronique CORNE Suppléante de Monsieur Marc LAMENIE Sénateur et à Madame Bérengère POLETTI Députée.

A l’issue de cette assemblée générale, un dépôt de gerbe s’est déroulé au monument aux morts de la commune auquel étaient présents les présidentes et présidents des associations patriotiques départementales et locales avec leur porte drapeau ainsi que l’ensemble des personnalités citées supra.

Un vin d’honneur a été offert à la salle des fêtes de VILLERS-SEMEUSE. Une médaille associative de l’UNPRG avec diplôme a été remise cette année à Monsieur Joël JULLIEN adhérent depuis vingt années à l’association et membre du Comité d’Administration depuis deux années. Six autres médailles avec diplôme seront adressées prochainement à Madame Gabrielle COUEGNAS, Madame Chantal MARTINOT, Madame Odile TRONSON, Madame Denise WARET, Monsieur Raymond DEFLESSELLE et Monsieur Michel MENAGER également adhérents depuis une vingtaine d’années et qui n’ont pu être présents pour la remise officielle.

Cette journée s’est clôturée par un repas dansant à cette même salle des fêtes. Quelques 260 convives ont foulé la piste de danse dans une belle ambiance.”””

Dominique Cotteblanche