L’UD 02 SE FAIT CONNAITRE PAR DES SUPPORTS PUBLICITAIRES

 

Faire connaître l’UNPRG-UD 02 passe par la communication visuelle. Aujourd’hui plus que jamais, la communication est un vecteur essentiel pour être connu et reconnu ; Être entendu c’est bien, être vu c’est beaucoup mieux…..

D’ailleurs, le cerveau humain retient deux fois plus par la vision que par l’audition et 60% des individus mémorisent par la vue contre 35% seulement par l’ouïe.

Cependant, la vocation première de l’UNPRG-UD 02 étant avant tout sociale, ses fonds ne sont pas destinés prioritairement à la communication. Pourtant, le Roll-up actuel indiquant l’ancienne appellation (Union Nationale des Personnels en Retraite de la Gendarmerie), désuète depuis 2016, il fallait donc penser à le changer, ce qui représentait un coût financier important non négligeable.

Une opportunité s’est présentée en fin d’année 2019 pour le Président de l’Union départementale de l’Aisne. Deux conventions de partenariats ont été signées en début d’année 2020 avec des entreprises qui ont accepté généreusement de financer en totalité ces achats indispensables à l’association.

La première société, dirigée par Madame Sophie Eribon, “VizualCréa”, implantée 8 rue du commerce à Cormontreuil (Marne) a proposé la réalisation gracieuse d’une bâche publicitaire avec le logo et la dénomination actuelle de l’UNPRG-UD 02 en contre partie de l’apposition de son logo.

La seconde société, dirigée par Franck Tamoni, les “Pompes Funèbres Hirsonnaises”, implantée 97 rue Charles De Gaulle à Hirson (Aisne) a accepté de régler l’achat du Roll-Up avec la mention de ses coordonnées au bas de cet outil de communication.

La fabrication du Roll-Up a donc été confiée à la société VizualCréa pour la remercier de sa générosité.

Par la parution de cet article, l’UNPRG-UD 02 donne connaissance à l’ensemble de ses adhérents de ces deux actions de bienfaisance au profit de l’association.

Cette démarche publicitaire permettra ainsi de mieux promouvoir l’Union Départementale de l’Aisne dans le but d’une meilleure communication, in fine d’améliorer autant que faire se peut le recrutement en utilisant ces supports à chaque fois qu’une occasion rassemblant du public se présentera.

Ces deux sociétés et leurs dirigeants sont chaleureusement remerciés et pour immortaliser l’évènement des photographies ont été réalisées lors de la remise des supports de communication en question.

 

 

Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories